Monday 3 February 2014

effectue une longue glissade dans un toboggan de pierre, puis parcourt un chemin de terre battue assez long et inégal pour arriver sur un escalier aux marches usées qui mène à la trappe de la cave de Hon

d et George Weasley les connaissent tous grâce à la carte du Maraudeur, qu'ils offrent à Harry en troisième année. La localisation de certains d'entre eux ne nous est pas dévoilée. Il est cependant possible d'en noter trois que Fred et George mentionnent à Harryc 24 :
un passage sous le Saule Cogneur, menant à la Cabane hurlante : il a souvent été utilisé du temps où James Potter et Sirius Black étaient à Poudlard, lorsque leur ami Remus Lupin se transformait régulièrement en loup-garou et qu'ils lui rendaient secrètement visite sous leur forme animale ;
un passage derrière un miroir au quatrième étage, rendu impraticable suite à un éboulement ;
un passage derrière une statue de sorcière borgne : il mène à la cave de Honeydukes, la confiserie de Pré-au-Lard. Il faut pour cela donner un coup de baguette sur la statue en prononçant « Dissendium »32 et la sorcière se met à glisser, dégageant ainsi un espace suffisamment grand pour passer. Lorsqu'il emprunte ce passage, Harry effectue une longue glissade dans un toboggan de pierre, puis parcourt un chemin de terre battue assez long et inégal pour arriver sur un escalier aux marches usées qui mène à la trappe de la cave de Honeydukes.
D'autres passages sont découverts par Harry, Ron et Hermione au cours de l'histoire, comme celui menant à la Chambre des Secrets qui ne s'ouvre que si l'on parle Fourchelang devant l'un des robinets des toilettes de Mimi Geignarde (ce robinet est orné d'un serpent).
Événements et activités parascolaires[modifier | modifier le code]

Le Tournoi des Trois Sorciers[modifier | modifier le code]
Ce tournoi est un évènement devenu rare au cours des siècles et qui s'est déroulé pour la première fois sept cents ans plus tôtd 14. Il regroupe les trois plus grandes écoles de magie à travers le monde : Beauxbâtons (France), Durmstrang (située dans le nord de l'Europe) et Poudlard (Grande-Bretagne). Ces trois écoles s'affrontent à Poudlard même durant la quatrième année de Harry.
Ce tournoi est composé de trois tâches dangereuses, voire potentiellement mortelles. Trois sorciers - qu'ils soient garçons ou filles - sont sélectionnés en début de tournoi par la Coupe de Feu (un élève choisi pour chaque école). Les élèves souhaitant participer au tournoi doivent inscrire leur nom sur un morceau de parchemin et le jeter dans la Coupe avant le jour de la sélection. Ces élèves doivent avoir au moins 17 ans.
Contre toute attente, Harry Potter (âgé alors de 14 ans seulement) a été sélectionné par la Coupe de Feu en plus des trois participants réglementaires, alors qu'il n'avait pas mis son nom dans la Couped 15.
Concurrents sélectionnés par la Cou

0 comments:

Post a Comment